Questions
fréquentes

1. OÙ LIVREZ-VOUS ? 

Partout en Belgique et aux Pays-Bas.

2. QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ? 

Votre commande est livrée dans les 3 à 4 jours ouvrables.

3. À COMBIEN S’ÉLÈVENT LES FRAIS DE LIVRAISON ? 

Les frais de livraison s’élèvent toujours à 9,95 € pour une livraison en Belgique ou aux Pays-Bas. La livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 100 €.

4. QUI VA ME LIVRER MA COMMANDE ? 

Bpost pour les commandes en Belgique, DPD pour les commandes aux Pays-Bas.

5. QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE SUIS PAS À LA MAISON LORS DE LA LIVRAISON DE MA COMMANDE ? 

En cas d’absence, Bpost et DPD effectueront un second passage. Ensuite, pour les commandes livrées par Bpost, votre colis pourra être enlevé pendant 14 jours calendrier au point poste indiqué par Bpost à proximité de chez vous. Pour les commandes livrées par DPD (Pays-Bas), vous ne bénéficiez pas de cette possibilité. Si, après deux passages, vous n’avez pas pu réceptionner votre commande, celle-ci est renvoyée à Baeten Vinopolis. Vous devez alors prendre contact avec Baeten Vinopolis.

6. COMMENT PUIS-JE PAYER ? 

Par carte de crédit, Bancontact ou iDeal.

7. PUIS-JE AUSSI PAYER À LA LIVRAISON ? 

Non, ce n’est pas possible.

8. QUE SE PASSE-T-IL SI J’AI CHANGÉ D’ADRESSE ? 

Dans ce cas, vous devez modifier vos données dans « Mon compte ».

9. J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE, QUE DOIS-JE FAIRE ? 

Dans ce cas, cliquez sur « Mot de passe oublié ».

11. À QUELLES CONDITIONS PUIS-JE RETOURNER MES ACHATS ? 

Si vous n’êtes pas satisfait des produits commandés (casse, dommages ou erreur), vous pouvez les renvoyer dans leur emballage d’origine non ouvert dans les 14 jours ouvrables suivant la livraison, accompagnés du bon de commande et du bon de livraison du service d’expédition.

Dès réception des articles retournés, nous vous rembourserons votre commande, à l’exclusion des frais de port. Les frais de renvoi de la commande sont à votre charge. Attention : ces dispositions ne s’appliquent pas aux produits personnalisés.

12. QUE FAIRE SI MA BOUTEILLE EST BOUCHONNÉE ? 

L’acheteur a la possibilité de renvoyer une bouteille bouchonnée jusqu’à 6 mois après l’achat. Ne pas vider la bouteille afin de permettre la vérification.  Dans ce cas, la bouteille ouverte sera remboursée. Pour ce faire, prenez directement contact avec nous à l’adresse webstore@baetenvinopolis.be

13. DOIS-JE PRENDRE EN CHARGE LES FRAIS DE RENVOI ? 

Oui, Baeten Vinopolis ne prend pas en charge les frais de retour.

14. LE VIN NE S’ÉCOULE PAS DU BEC VERSEUR, QUE DOIS-JE FAIRE ? 

  1. Contrôlez la bouteille d’azote – il se peut qu’elle soit vide ou qu’elle ne soit pas ouverte.
  2. Contrôlez la pression du manomètre – il se peut qu’elle soit trop basse. Pour augmenter la pression, tournez la molette vers la droite.

    Blanc – Rosé (1 - 1,5 bar)
    Rouge (0,5 - 1,2 bar)
    Mousseux (2,2 bar) 
  3. Contrôlez les robinets (de la tête de débit/du manomètre) – il se peut qu’ils ne soient pas ouverts.
  4. Contrôlez les soupapes de sécurité du manomètre – si du gaz s’en échappe et si vous entendez un bruit assourdissant, la pression est trop élevée (au-delà de 3 bar) et doit être réduite. Pour réduire la pression, tournez la molette vers la gauche.
  5. Si la pression est bonne et si l’azote passe par la tête de débit, alors la bille du robinet est défectueuse et celui-ci doit être remplacé.

Votre pompe est munie d’un refroidisseur ? Dans ce cas, les situations suivantes sont possibles aussi :

  1. Contrôlez le refroidisseur – il se peut qu’il soit bouché par de la glace, ce qui empêche l’écoulement du vin (gel).
  2. Contrôlez le thermostat – il se peut qu’il soit trop bas ou défectueux.

15. LE VIN S’ÉCOULE TRÈS LENTEMENT DU BEC VERSEUR, OU D’UN SEUL BEC VERSEUR UNIQUEMENT. QUE DOIS-JE FAIRE ? 

Cela indique que la bouteille d’azote est vide.  Elle doit être remplacée.
Lorsque la bouteille d’azote est vide, il est encore possible de tirer du vin d’un fût plein, mais plus de fûts déjà bien entamés. Cela s'explique par la pression qui se trouve encore dans les fûts de vin (fûts pleins).

16. LE VIN N’EST PAS À TEMPÉRATURE, QUE DOIS-JE FAIRE ? 

Système de tonneau : Dans ce cas, les situations suivantes sont possibles :

  1. Contrôlez l’arrivée de courant – il se peut que la prise ne soit pas branchée.
  2. Contrôlez le thermostat – il doit être réglé sur le maximum. 
    Si ce n’est pas le cas, retirez la prise et attendez 5 minutes après avoir réglé le thermostat sur le maximum.
  3. Contrôlez le ventilateur du compresseur – s'il continue à tourner, cela signifie que le thermostat est défectueux OU que l’azote s’échappe de la bouteille.
  4. Contrôlez le ventilateur du compresseur – s'il ne tourne pas, cela signifie que le thermostat est défectueux.

Système de colonne fixe : Dans ce cas, les situations suivantes sont (aussi) possibles :

  1. Contrôlez la grille – elle doit être propre.
  2. Contrôlez le système de refroidissement – assurez-vous qu'il est bien ventilé.

Contrôlez la pompe python – elle doit continuer à tourner. Si ce n’est pas le cas, la colonne est trop chaude.

17. LA BOUTEILLE D’AZOTE SE VIDE TROP VITE, QUE DOIS-JE FAIRE ? 

  1. Contrôlez le joint torique – se trouve-t-il toujours entre le robinet et le flexible haute pression ?
  2. Contrôlez le joint torique – est-il toujours intact ? Il se peut qu'il soit fissuré.
  3. Contrôlez la molette – veillez à ce qu’elle soit suffisamment serrée.
  4. Contrôlez les soupapes de sécurité du manomètre – si du gaz s’en échappe et si vous entendez un bruit assourdissant, la pression est trop élevée (au-delà de 3 bar) et doit être réduite. Pour réduire la pression, tournez la molette vers la gauche.
  5. Contrôlez le tuyau – il est peut-être endommagé (souvent au niveau de la tête de débit). Ce problème peut être résolu rapidement en coupant la partie endommagée ou en raccourcissant le tuyau. 
  6. Vérifiez le robinet de la bouteille d’azote – si de l’azote s’en échappe, cette bouteille doit être remplacée et le défaut doit être signalé à Baeten Vinopolis.

 

18. Resto Taco Brugge - Brasserie Paulus Oostende 

We werken al een ruime tijd samen met Baeten Vinopolis.

Samenwerking verloopt heel goed. Altijd correct in orde.

Heel professionele aanpak en altijd vriendelijk. Zowel vertegenwoordiger, secretariaat & de eigenaars. Niets op aan te merken.

We zijn van plan nog jaren samen te werken en hopelijk nog meer wijn verkopen.